jeudi 29 mars 2012

La Chasse

Le journaliste avait parlé d’un « monde Virtuel » dans lequel on évoluait et sur lequel on pouvait interagir. Ce monde, je pouvais en être acteur je pouvais même le créer….bref ! Je me voyais déjà le Dieu du monde virtuel. Mais je n’en étais pas là…..A cette époque j’avais 2 objectifs : une envie furieuse de rencontrer des gens, de me faire des amis et l’envie d’avoir une garde robe bien garnie. Je partageais donc mon temps entre la chasse aux freebies et la chasse aux « amis »… Les freebies : j’échangeais les adresses, j’y trouvais des merveilles et des horreurs ; le bonheur sublime c’était de cliquer et d’acheter sans dépenser un linden. Quels trésors cachaient ces boites ? Pour le savoir il fallait connaitre un endroit afin de pouvoir les poser et les ouvrir. Puis venait le moment des essayages des joies et des déceptions…. Les amis : j’abordais pratiquement chaque avatar que je croisais. J’avais le « hi ! » généreux. Je répondais aux questions, j’en posais, j’étais curieuse de tout et surtout impressionnée de discuter là, de mon fauteuil, dans mon salon avec des gens de l’autre « bout » du monde.

samedi 24 mars 2012

Cafouillage



Blonde, les cheveux longs, une allure sexy, j'ai commencé à  déambuler avec une démarche de pingouin sur le circuit de l’apprentissage du b.a.-ba Slien…

A l’époque point d’explications en français….j’ai bien regretté d’avoir dormi un peu durant les cours d’anglais...surtout que j’ai mis quelque temps avant de tomber sur des francophones qui, de leur côté n’étaient pas plus au point techniquement que moi. L'apprentissage ne fut pas toujours calme et tranquille.... J’ai souvenir d’avoir passé pratiquement une semaine avec une perruque qui me suivait à plusieurs mètres derrière. J’ai galéré des heures avant de réussir à la réajuster à peu près sur mon crane chauve. J’ai encore une pensée pour ce mentor américain qui a tenté de m’expliquer comment m’y prendre et que j’ai du épuiser nerveusement…..
Malgré cela, ce que je découvrais me subjuguait…

mardi 20 mars 2012

Naissance...


Je me suis souvent dit : « si j’avais droit à une autre vie j’aimerais faire ça ….ou je referais comme ci ou comme ça…ou je ne ferais pas ... ». L’occasion était trop belle ! On me servait la possible réalisation de ce rêve sur un plateau télé.
Mardi 30 janvier 2007, 20 heures 35,
après avoir allumé mon ordinateur, je débarque sur Second Life….